SESSION 6
PRENDRE SON ENVOL
La dernière session s’est déroulée au palais des congrès de Dijon. Une session riche en émotions, marquant le début d’une aventure prometteuse !
Lors de la première journée, le Groupe SOS a partagé son témoignage, nous plongeant immédiatement dans l’esprit de partage de la CEC. Ensuite, nous nous sommes réunis au camp de base, pour finaliser la feuille de route de NAOKI.
Ce dernier rassemblement nous a profondément touchés, de véritables liens se sont tissés tout au long de la CEC. Nous avons ressenti un petit pincement au cœur au moment de nous quitter.
Nous souhaitons remercier le camp de base “Bruyère à 4 angles” : Thibault Vermot, Mathieu VERMOT, Jean-François LEMOINE, Nicolas Vermillard, Matthieu Chapuis, Adeline Merle, Céline Sevestre, Michèle Jorge, David Bourgeois, Frédéric Guichard, Thomas Metzger, Rémy JEANNIN, Marie DELON et bien sûr Ripa Manukyan et David LEFEUVRE pour leur accompagnement sans faille.
La cérémonie de clôture s’est déroulée le vendredi 16 février 2024, réunissant les parties prenantes de la CEC, des élus régionaux et des réseaux d’entreprises. Nous avons eu l’honneur de pitcher la feuille de route de NAOKI lors de cette cérémonie. Quelle fierté de pouvoir montrer à tous le travail accompli lors de la CEC !
Pour clôturer l’année 2023, l’avant dernière session s’est tenue à la Saline royale d’Arc-et-Senans, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, offrant une source d’inspiration idéale pour explorer le thème de la coopération avec les écosystèmes.
Au cours de cette session, Pierre Arnaud et Claire Desbiez-Piat ont eu l’opportunité de découvrir les feuilles de route des entreprises ayant participé à la précédente CEC. Ils ont pu retracer le chemin parcouru depuis le début et observer les progrès réalisés vers l’atteinte de leur CAP 2030. Cette étape les a surtout incités à développer un plan d’action efficace et leur a inspiré des idées pour améliorer la feuille de route NAOKI.
Un immense merci à toute l’équipe de la CEC : Brieux Michoud, Allison DEHU, Louis Pinot de Villechenon, Lelio Lemoine, Solène Dargaud, Anne-France Colisson, Nils Öhlund, Philippe Garcin, Manon Wettstein et tous les autres. Ils nous ont appris à travailler en coopération avec notre territoire afin de développer une économie axée sur la planète et l’humain. De grands défis nous attendent, et nous sommes prêts à les relever !